Reconnexion vibratoire

Voici le fonctionnement de la reconnexion vibratoire telle que je l’ai élaborée. Il s’agit d’un résumé des différentes pratiques utilisées depuis plus de vingt années d’aides à la réalisation personnelle.
J’ai créé un protocole pour avoir un accès simplifié au contenu des cellules du corps. Le but est de libérer nos mémoires cellulaires des informations disharmonieuses.

Qu’est-ce qu’une vibration ?

En physique, le terme « vibration » désigne le mouvement d’un système qui reste voisin de son état de repos, de son état d’équilibre.
La notion de vibration est omniprésente dans tout ce qui est constitué d’atomes. C’est-à-dire absolument tout ce qui compose le monde physique tel qu’enseigné à l’école.

Tout ce qui est en mouvement est vivant .

Tout ce qui est vivant émet des vibrations.

Nos cellules sont les enregistreurs des vibrations émises ou reçues par notre corps.

Au même titre que nos anciens disques vinyles gardaient les sons gravés dessus par vibrations magnétiques, les cellules du corps gardent les informations reçues durant notre histoire, à la différence près, qu’au lieu d’être restituées par du son audible, les vibrations contenues dans nos cellules sont restituées par des émotions.

Ces émotions inconsciemment enregistrées se manifestent par nos états d’âmes. Si notre mémoire cérébrale n’est pas en mesure de se souvenir de tout ce qui est venu l’impacter, nos mémoires cellulaires, elles, n’ont absolument rien laissé passer. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas retenu tous les détails d’un film que ces détails ne sont pas enregistrés !

Tant que ces émotions dites « refoulées » ne sont pas libérées, elles créent une disharmonie dans le mouvement naturel de notre corps.

La reconnexion vibratoire est le retour à une fréquence vibratoire harmonieuse naturelle. Celle de tout être vivant qui n’a pas été soumis à des chocs contre nature …

Interaction avec le contenu d’une cellule?

Le magnétisme est un des accès à cet équilibre vibratoire naturel.

Les pratiques de conscience modifiée sont aussi des accès.

L’intuition est un mode de réception de ces vibrations ainsi que l’empathie qui en découle.

La prise en compte des principes systémiques permet d’établir des voies d’accès cohérentes à nos différents enregistrements cellulaires.

Le corps livre les émotions qui doivent être libérées lorsque les conditions sont propices à une écoute cadrée, bienveillante et sécurisante.

Le corps organise lui-même le niveau d’urgence pour ce qui est de la libération des mémoires cellulaires. A chaque nouvelle séance, la reconnexion devient plus fine comme si l’ensemble des informations présentes dans nos cellules étaient passées au tamis. Ce tamis ayant des mailles de plus en plus serrées au fil du temps.

Reconnexion vibratoire

Que peut apporter une reconnexion vibratoire ?

La sensation d’être à nouveau soi. Le sentiment d’être libéré de chaines invisibles. Une vision plus large de la vie. Le sentiment d’être vivant. La découverte d’une autre façon de bouger, de parler, d’interagir avec notre entourage.
Le plaisir d’avancer léger quelle que soit la situation à vivre. La force de ne plus être prisonnier de la peur. L’envie de continuer le chemin autrement … plus intensément, plus savoureusement, plus authentiquement!

 

Est-ce une nouvelle méthode ?

Non. Elle est vieille comme le monde. Bien plus vieille que nos sciences dites modernes. Elle était déjà présente lorsque les humains dansaient autour d’un feu pour allier les mouvements du corps avec les paroles qu’ils prononçaient, en exhortant les démons d’épargner leurs âmes. Ces démons étaient des émotions incomprises qui faisaient souffrir. Les danses et rituels étaient les méthodes du moment pour exorciser ses souffrances.

Mais le corps est resté corps et « les mémoires cellulaires » sont des mots d’aujourd’hui pour indiquer les maux de tous les temps. Le désir qu’a l’homme de s’en défaire existe aussi depuis toujours. Nous n’inventons jamais rien. Nous réactualisons ce qui existait déjà sous une forme plus séduisante.

L’approche peut sembler novatrice mais je n’ai fait que m’approprier ce qui existe déjà en le conjuguant avec ma sensibilité et ma vision du bien-être. En outre, d’autres praticiens ont développé des pratiques similaires.
Donc, est-ce une nouvelle méthode : Non dans l’histoire de l’homme. Et, oui dans l’histoire récente de sa mise en pratique sous cette forme.