Au quotidien, sur quoi dirigez-vous le plus souvent votre attention ? Est-ce sur l’actualité, sur votre compte en banque, sur l’équilibre de votre couple, sur votre solitude ? Est-ce sur la peur que vos enfants ne manquent de rien, sur l’idée que vous avez de vous ? Peut-être est-ce sur le but de vos prières, sur votre vie …
Salon du bien être
Conférence 27/02/2019
Que croire ? Qui croire ? Que sont des croyances ? Et à quoi servent-elles ? Dans un monde où les discussions s’arrêtent souvent aux apparences, comment établir des bases de pensées saines ? Dans une société qui hiérarchise les sujets de pensées, a-t-on encore matière à se forger des avis qui nous sont propres ? Je vous invite à venir …
Nous sommes la somme de nos pensées présentes
Nous sommes la somme de nos pensées présentes. Cette phrase nous interroge à plusieurs niveaux si nous voulons la comprendre. Qui est "NOUS"? Le« Nous » utilisé représente la totalité des personnes que nous pouvons englober dans nos pensées. Selon notre largesse d’esprit, « nous » peut englober notre famille, nos amis, nos voisins, nos collègues … En allant …
Continuer la lecture de « Nous sommes la somme de nos pensées présentes »
Manifestons notre lumière !
Les conflits en cours en France et plus largement en Europe, pour ne pas dire dans le monde, sont nourris de peurs, de haines et d’obscurité. Quelle que soit notre implication, éclairons tous les lieux de rassemblements par notre attention afin que notre conscience personnelle vienne illuminer la conscience collective durant les heures et jours …
Le droit à l’erreur …
... est indispensable à notre évolution. Nous ne sommes pas des copiés-collés de ce que nous avons appris en classe, en famille ou en société. Pas plus que nous sommes ce que les autres pensent de nous. Nous ne sommes pas davantage un nom, un prénom, un sexe, un niveau social, une nationalité, une religion …
Il est temps d’agir …
... à l’intérieur de soi Le monde physique n’est rien sans notre consentement. Tout ce qui vient nous détourner de notre cheminement vers le cœur n’est qu’un leurre. Pour éviter de se laisser polluée, c’est à la Source qu’il faut s’abreuver. La Source est au cœur de chacun de nous et toutes les souillures des …