Il est temps d’agir …


… à l’intérieur de soi

Le monde physique n’est rien sans notre consentement.

Tout ce qui vient nous détourner de notre cheminement vers le cœur n’est qu’un leurre. Pour éviter de se laisser polluée, c’est à la Source qu’il faut s’abreuver. La Source est au cœur de chacun de nous et toutes les souillures des mondes illusoires ne peuvent pas ternir notre lumière intérieure.

Porter notre attention ailleurs.

Tel un phare dans la nuit, nous éclairons ce que nous décidons de regarder. Rappelons  à notre tête que la Source est dans notre cœur. Chaque fois que nous croyons  fendre un ennemi en deux, il double son pouvoir, nous persuadant qu’il existe. De fait,il nous force à croire que le combat est la seule issue si nous voulons en venir à bout.

Une fois encore, c’est un leurre. L’énergie du cœur est là pour révéler la puissance de notre âme, pas pour activer nos peurs.

C’est en absorbant les idées qui nous font peur que nous diluons nos noirceurs.

Nous sommes notre Source. Reconnaissons-le. Reconnaissons-la.

Nous renforçons notre capacité à exister, non plus en fonction de ce que nous avons fait, ou faisons, mais en exprimant ce que nous sommes : des créateurs de lumière.

Entretenir cette flamme intérieure, c’est redevenir la Source principale de notre vie.

Il est temps d’agir de l’intérieur…

… là est situé l’atelier de notre réalité, bien au-delà de notre identité qui reflète si peu ce que nous sommes venus apporter à cette dimension. Seul l’éclat de notre âme révèle nos origines et nos intentions.

Cette énergie est amplifiée chaque fois que nous reconnaissons, puis absorbons une de nos peurs.

Reconnaître nos peurs en osant regarder leurs nuisances à l’œuvre. Absorber ces peurs en les exposant à la lumière de notre cœur. En choisissant de voir notre puissance intérieure plutôt que d’être omnibulé par les pouvoirs extérieurs.

De là se régénère notre puissance. Elle ne combat rien de ce qui nous entoure mais sa lumière nous évite d’être aveuglés par de faux semblants.

Le pouvoir n’est rien sans puissance

Le pouvoir s’exerce à l’extérieur tandis que la puissance prend naissance à l’intérieur. Comprenons que le pouvoir s’exerce dans le monde matériel et que la puissance prend sa source dans les mondes invisibles, immatériels.

Les personnes qui ne vivent qu’au travers du pouvoir n’ont aucune puissance : ils la volent !!!  Ou plus exactement, nous la leur donnons, car nous sommes  persuadés de peser si peu dans le jeu du monde matériel.

La puissance se révèle. Le pouvoir s’exerce

C’est en allant puiser en nous, au plus profond de ce qui nous permet de garder l’équilibre entre  ce que nous ressentons et ce qu’on nous a appris de ce monde, que nous retrouvons les voies menant à notre âme. De cette recherche naît notre puissance.

Le but de nos incarnations pourrait s’arrêter à ça. Mais pour stimuler nos investigations, nous avons créé un système qui nous oblige à pousser nos cheminements jusqu’à trouver l’origine de la Source : la Source des sources.

Le pouvoir est défini. La puissance est infinie

Notre puissance est créée par notre foi en notre Source, chose à laquelle les avides de pouvoirs ont si peu accès, investis qu’ils sont dans le monde de la matière.

La matière n’est rien sans l’énergie qui la structure. Le monde que nous connaissons est construit sur des forces invisibles. A l’image d’un iceberg, ce qui est présent à notre regard est insignifiant en comparaison de ce qui est immergé. C’est pourtant sur une infime partie du visible qu’est régit notre monde !!!

Comprenons que le monde matériel repose sur des mondes invisibles. Ceux qui  pensent ne pas y avoir accès ne l’ignorent pas pour autant. Ils en ont juste peur. A tel point qu’ils concentrent toute leur attention sur l’arbre qui cache la forêt.

Une fois encore, c’est un leurre de penser que le pouvoir peut éternellement brider la puissance d’autant plus que le pouvoir a besoin de puissance pour s’exercer. Il est illusoire de croire que l’on peut contenir une Source. Tôt ou tard, elle jaillit.

Les êtres réellement puissants ne recherchent pas le pouvoir.

Lorsque disparaît la peur, les usurpateurs n’ont plus de carburant. Leur unique nourriture est NOTRE renonciation à NOTRE propre lumière. Nous seuls sommes en mesure de nous renier. Et nous seuls avons la capacité de nous reconnaître.

Quand nous sortons des modèles de pensées qui nous maintiennent emprisonnés, les terreurs extérieures n’ont plus la possibilité de dévier notre énergie.

Lorsque les masques tombent, la véritable puissance retrouve sa place au cœur de l’Être pour éclairer le monde qui l’entoure.

Les pouvoirs éphémères retournent alors au néant, laissant la place à l’union des Cœurs, seule puissance capable de créer un monde meilleur.

Nous pouvons décider d’accompagner consciemment la mutation qui s’opère actuellement dans le monde physique. Le principe d’action se décline sur deux niveaux :

  •  Individuellement, renoncer à notre pouvoir sur les autres afin d’accéder à notre puissance intérieure.
  • Collectivement, détourner notre attention du pouvoir défini pour choisir notre puissance infinie.

Cette mutation agit actuellement sur la totalité des êtres incarnés. Ce changement sans précédent a pour levier le courage et le discernement. Il a lieu avec ou sans notre consentement, de grès ou de force, par amour ou par peur … à nous de choisir ce que nous voulons ressentir !!!

IsiMarc, 2018


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.